Les instructions ci-dessous s'appliquent seulement aux cours de formation continue. Consultez cette page pour le secteur régulier.
Une demande de mise à jour des notes est la première étape qui permet aux étudiantes ou étudiants de contester la note finale obtenue dans un cours. Cette demande ne peut être effectuée qu'après la soumission de la note finale.
Pour demander une mise à jour des notes pour le semestre d'automne 2025, veuillez soumettre ce formulaire .
Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Soumission par courriel :
Dans votre courriel, résumez les points que vous souhaitez soulever, y compris toute divergence entre la note enregistrée et la note que vous estimez mériter. Une fois votre courriel rédigé, il sera transmis à l’enseignant pour examen. Si nécessaire, nous pourrons ensuite procéder à une révision officielle des notes.
Objet :
Demande officielle :
Période d’examen :
Si vous n’êtes pas satisfait de la décision prise à la suite de votre demande de mise à jour des notes, vous pouvez la contester en soumettant une demande de révision des notes. Ce processus implique le comité de révision des notes du département concerné, qui examine la décision de l’enseignant ainsi que le point de vue de l’étudiante ou de l’étudiant d’un point de vue neutre.
Pour demander une révision de note pour le semestre d’automne 2025, soumettez ce formulaire.