Recherche

Le Fonds de soutien à la recherche (FSR) du gouvernement du Canada a contribué presque 430 000 $ pour compenser certains des coûts indirects liés à la recherche financée par le gouvernement fédéral au Cégep Vanier au cours des 20 dernières années. L’augmentation des montants alloués depuis 2018-2019 souligne une période soutenue d’activités de recherche menées par le corps professoral et appuyées par des subventions compétitives du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).
Le FSR constitue une source de financement complémentaire importante au soutien provincial (Québec), qui, ensemble, permettent à notre établissement d’accroître sa capacité de recherche et de s’épanouir en tant que pôle dynamique de créativité, d’exploration et d’impact significatif ! Pour l’année 2024-2025 seulement, le programme nous a permis de subventionner des salaires au sein de notre Bureau de la recherche, du Service des finances et de la Bibliothèque, d’acquérir l’accès à des publications pertinentes pour les études interdisciplinaires en musique, et de demeurer conformes aux exigences fédérales en matière de Gestion des données de recherche (GDR).
Nous avons choisi de mettre en lumière deux de nos investissements 2024-2025 afin de démontrer comment les fonds du FSR soutiennent directement nos objectifs institutionnels en matière de recherche :
Visitez notre site Web pour lire les articles complets et en savoir plus sur les investissements stratégiques du FSR à Vanier au cours des dernières années.
Photo, de gauche à droite : Sandrina Joseph, Catarina Flint, AnGela Vavassis, Caroline Fodor, Avery Rueb
F229B