Pour être admis à un programme d'AEC, les candidats doivent posséder un diplôme d'études secondaires du Québec (DES) ou l'équivalent tel qu'évalué par le Collège, ainsi que des connaissances et des compétences acquises jugées suffisantes par le Collège pour réussir dans le programme. Il doit également satisfaire à l'une des conditions suivantes :
- Avoir interrompu ses études pendant au moins deux trimestres consécutifs ou une année scolaire, OU
- Avoir complété au moins une année d'études postsecondaires répartie sur une année ou plus, OU
- Faire l'objet d'une entente entre le Collège et un employeur ou un programme gouvernemental, OU
- Posséder un diplôme d'études professionnelles (DEP).
Les candidats doivent également être
- être citoyen canadien, OU
- Résident permanent, OU
- Réfugié conventionné avec un permis d'études valide et un Certificat de Sélection du Québec (CSQ)
- Les candidats internationaux ne peuvent pas s'inscrire à ce programme (veuillez vous référer à nos programmes internationaux d'AEC).
- Délais de traitement du permis d’études : Les directives gouvernementales recommandent un délai de traitement minimum de 4 à 6 mois pour le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et le permis d’études. Veuillez planifier en conséquence afin de vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour obtenir ces documents.
De plus, les candidats doivent être admissibles à la résidence au Québec (vivre au Québec pendant au moins un an) ou posséder un CSQ. Pour réussir dans ce programme, les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise.