Administratif
Le 15 janvier, les professeurs, le personnel et les étudiants se sont réunis pour aider à planifier l'avenir du Cégep Vanier, qui sera finalement défini dans le nouveau plan stratégique 2026-2031.
La journée a débuté par un mot de bienvenue du directeur général du Cégep Vanier, Benoit Morin, et un discours liminaire de Jessica Riddell, du Hopes Circuit Institute.
Les participants se sont ensuite répartis en petits groupes afin de définir les objectifs et les indicateurs pour chacune des priorités stratégiques proposées. Ces priorités stratégiques ont été élaborées à la suite de nombreuses consultations (sondages écrits, groupes de discussion, activités de mobilisation et ateliers en classe avec les étudiants) qui ont eu lieu au cours de l'année écoulée.
Après le déjeuner, les participants ont échangé leurs idées et leurs observations lors d'une séance plénière, puis ont clôturé la journée par un cocktail animé par un trio de jazz composé d'étudiants de Vanier.
Les idées qui ont émergé au cours de la journée sont actuellement exposées dans le carrefour du cégep afin que même les membres de la communauté Vanier qui n'ont pas assisté à l'événement puissent prendre connaissance des idées et des points de vue qui en ont résulté.
Ensuite, le groupe de travail sur la planification stratégique consolidera les idées générées lors des différentes consultations afin de les partager avec la communauté avant de rédiger la première ébauche. Le Cégep vise à adopter le nouveau plan stratégique en septembre 2026.
« Il était inspirant de voir les employés et les étudiants s'unir pour imaginer l'avenir de notre cégep. Les idées générées témoignent véritablement de la créativité remarquable et de l'engagement profond de notre communauté », déclare Benoit Morin, directeur général du Cégep Vanier.
F229B