Sports
Bonne chance à Cedar Hendry, étudiante de deuxième année en sciences et en sport-études de Vanier, qui participera à l'épreuve d'escalade de difficulté de la Coupe du monde de l'IFSC (International Federation of Sports Climbing) à Koper, en Slovénie, les 5 et 6 septembre. Ce sera la première Coupe du monde de Cedar sur le circuit ouvert. En août dernier, avant de commencer ses études à Vanier, Cedar a participé aux Championnats du monde juniors en Chine dans les disciplines vitesse, difficulté et bloc.
Représenter l'équipe canadienne dans des compétitions internationales a toujours été l'objectif de Cedar. Elle a découvert l'escalade à l'âge de deux ans et participe à des compétitions depuis l'âge de neuf ans. L'année dernière, Cedar a reçu le statut Élite de Sport Québec en reconnaissance de son haut niveau de réussite et de son potentiel dans son sport. Sa sélection au sein de l'équipe canadienne cette année est l'aboutissement d'une décennie de succès au niveau provincial et national.
En tant qu'étudiante en sport-études, Cedar a su concilier les exigences de ses études et celles de l'escalade. En mai dernier, Cedar a été championne nationale junior du Canada en escalade de bloc et médaillée d'argent en escalade de difficulté, tout en maintenant une moyenne générale de 90 % dans le programme de sciences pures et appliquées.
Après avoir obtenu son diplôme à Vanier, Cedar a l'intention de poursuivre des études de premier cycle en biologie.
Bonne chance à Cedar Hendry.
F229B