821 Sainte-Croix, Montréal, Québec Canada H4L 3X9 | Tel: 514.744.7500 | Toll-Free: 1.855.744.7500 | Fax: 514.744.7505
Alliance Sport-Études

Sabrina Tomassini – Candian Vice-Champion

Le Québec a connu une excellente journée samedi aux Championnats canadiens de gymnastique artistique: René Cournoyer (Gymnika) a récolté la médaille d’argent au total des épreuves chez les séniors GAM, tandis que le Québec a réalisé un doublé dans la catégorie Ouverte 16 ans et + chez les dames, alors que Ivy Lu (Gymnix) et Sabrina Tomassini (Wimgym) sont montées sur les deux premières marches du podium.

Ivy et Sabrina ont discuté avec le journaliste de Sportcom au lendemain de leur victoire. À lire dans le communiqué du 31 mai. http://www.gymqc.ca/blog?id=1189

Sabrina Tomassini (portant le maillot bleu) est montée sur le podium aux finales individuelles par engin, décrochant l’or aux barres asymétriques et au saut. « Je n’ai pas fait ma meilleure routine aux barres, mais je suis contente que ça ait été suffisant pour gagner. Au saut, je suis vraiment satisfaite de mon exécution. J’avais une bonne hauteur et une bonne distance. »

 

Ce dont la gymnaste est cependant le plus satisfaite, c’est sa médaille d’argent au concours complet. « C’est vraiment une fierté et un accomplissement de terminer parmi les trois premières », a expliqué celle qui joindra les rangs de la NCAA dès l’automne. « J’ai bien hâte de relever ce nouveau défi », a conclu la future étudiante de l’Université de l’Illinois à Chicago.