821 Sainte-Croix, Montréal, Québec Canada H4L 3X9 | Tel: 514.744.7500 | Toll-Free: 1.855.744.7500 | Fax: 514.744.7505
Alliance Sport-Études

Jacqueline Simoneau receives the “Soutien à la réussite académique et sportive” bursary

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 190 000 $ en bourses à 55 étudiants-athlètes grâce à son programme de parrainage

  • Jacqueline Simoneau, parrainée par Imagineo accompagnée de monsieur Bernad Bolduc, vice-président et Pierre Moulin, president.

 

Montréal, le l4 mai 2015 – À l’occasion de son cocktail printanier 30 ans, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec 15 de ses précieux partenaires, a remis 190 000 $ en bourses individuelles à 55 étudiants-athlètes émérites grâce à son programme de parrainage.

 

Les entreprises suivantes, qui prennent part au programme de parrainage, ont donc remis leurs bourses annuelles : Acier Hason, Aquam, Atrium Innovations, Avaya, Bell Média, Blue Bridge, Brad, Corus Média, Fondation Bruny Surin, Fondation des Gouverneurs de Québec, Fondation Gilles Chatel, Galderma, Grenier aux emplois, Imagineo et Samson Groupe Conseil.

 

Tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis 30 ans, la Fondation en a aussi profité pour souligner les nouveaux partenariats depuis le début 2015, les grandes lignes des objectifs 2015-2020 tout en parlant de la nouvelle thématique; UNIS POUR LA RÉUSSITE. D’ici la fin de 2020, la Fondation veut hausser son montant annuel en bourses de 1,1 million à 1,5 million de dollars et appuyer de 400 à 525 étudiants-athlètes annuellement.

 

Dans cet élan, soulignons que M. Andrew Molson, président de la Fondation Molson, un donateur de la Fondation depuis 2004, a remis une contribution de 250 000 $. La Fondation Molson appuie des étudiants-athlètes dans le cadre du Programme de bourses universitaires.

 

Monsieur Claude Chagnon, président de la Fondation depuis 15 ans, a pour sa part déclaré : « La Fondation de l’athlète d’excellence célèbre ses 30 ans cette année avec la thématique Unis pour la réussite. Lorsque nous constatons les succès, la crédibilité, la notoriété et l’expansion remarquable de la FAEQ au fil des trente dernières années, la Fondation Molson ainsi que les entreprises et fondations qui prennent part au programme de parrainage seront encore, au fil des ans, des acteurs importants tant par leur générosité, leur influence dans leur entourage et leurs valeurs communes avec celles de la Fondation. Plus que jamais, ils sont unis avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et professionnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois. »