Philippe and Isabelle prix de la ministre 2016Le Collège Vanier est fier d’annoncer que Philippe Gagné et Isabelle Der Aprahamian, deux enseignants du département de français, sont deux des lauréats des Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur (2015-2016). Les deux enseignants ont partagé ce prix avec Laurence Dumont, une doctorante de l’Université de Montréal — et la nièce de Philippe — qui s’est occupée du traitement statistique des données recueillies. Ces prix soulignent l’inventivité et l’engagement des personnes qui, dans les collèges et les universités, élaborent et mettent en œuvre de nouvelles stratégies d’enseignement pour mieux guider les étudiants vers la réussite.

Philippe Gagné et Isabelle Der Aprahamian ont remporté un prix du volet Matériel didactique dans la catégorie Rapport de recherche pédagogique pour une étude qu’ils ont menée sur la cohérence curriculaire dans un cours de français donné par quatre professeurs, avec des contenus différents.  L’objectif était de vérifier si les évaluations dans ces cours étaient équivalentes. « C’est une reconnaissance qui nous touche et que nous partageons avec nos collègues qui ont collaboré à l’étude », a mentionné Philippe Gagné.

Les prix du volet Matériel didactique reconnaissent la compétence des pédagogues qui s’investissent dans le défi exigeant de la création de produits efficaces, adaptés et innovateurs. Ces prix encouragent également la production de matériel didactique en français.

« Il me fait plaisir de souligner la qualité exceptionnelle du travail de Philippe et Isabelle et de l’engagement dont ils font preuve dans la poursuite de l’excellence et de l’équité dans l’enseignement du français, » dit M. Normand W. Bernier, directeur général du Collège Vanier.

Le prix a été remis aux lauréats, le vendredi 20 mai 2016, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement, à Québec.

Philippe Gagné Prix de la Ministre 2016 FR

Philippe Gagné Prix de la Ministre 2016 ENG

Website Feedback