Geneviève's Letter That Helped Her Win Her $20,000 Scholarship

Depuis quelques années déjà, je m'intéresse au domaine des sciences judiciaires et de la médecine légale. J'ai eu l'occasion de lire beaucoup sur ce sujet, et j'ai également participé à " L'Expo Science Bell " avec un projet sur cette science. Il s'agit donc d'un domaine dans lequel je suis certaine d'aimer étudier.

Malheureusement, (ou plutôt heureusement!) la criminalité assez basse de notre pays fait en sorte que ce programme n'est pas donné dans toutes les provinces, seulement en Colombie-Britannique et en Ontario.

Le programme dans lequel je rêve d'étudier se donne en Ontario, à l'Université de Toronto, au campus de Mississauga. Il s'agit d'un baccalauréat enrichi ( 3 ans ) où je completerais un majeur en sciences judiciaires et un majeur dans un autre domaine de la science, par exemple en biologie ou en chimie. D'autres excellents programmes sont également offerts aux États-Unis.

La bourse d'étude servirait pour payer les dépense qu'étudier à l'étranger m'apporterait. Le coût du logement en résidence s'élève à plusieur milliers de dollars par année, et il faut ajouter à cela la nourriture, les livres et les frais de cours. Cette bourse m'aiderait à travailler un peu moins et me permettrait de me concentrer plus sur mes études.