Nikita Chicoine aidée par le ballet

Mercredi 17 août 2005 - REGINA (PC) - Nikita Chicoine, de Saint-Césaire, est une des meilleures lutteuses au Canada. Il y a donc de quoi être renversé de savoir qu'il y a trois ans, elle faisait aussi du ballet!

"Ça m'a beaucoup aidé pour la coordination et la flexibilité", a-t-elle souligné après avoir remporté son combat lors des compétitions de lutte par équipe des Jeux du Canada, mercredi après-midi.

"On peut être coincée et si on a le bassin souple, par exemple, on peut se sortir d'une situation fâcheuse", a-t-elle expliqué.

Chicoine, âgée de 17 ans, qui est inscrite dans la catégorie des 60 kilos, fait partie du club les Patriotes de Saint-Césaire et sa feuille de route est déjà bien garnie, ayant pris la première place aux championnats pan-américains en 2003 et ayant été également championne canadienne à trois reprises. Elle a aussi terminé cinquième au Grand Prix d'Allemagne.

Que disent ses amis à l'école quand ils apprennent qu'elle fait de la lutte?

"Ils me respectent et ils trouvent ça bon que les filles fassent des sports différents."

Même si elle l'a emporté facilement contre sa rivale de Terre-Neuve, Chicoine n'était pas contente de son combat. Elle lutte avec plus de finesse que de force et elle était aussi plus rapide que sa rivale.


BACK TO NIKITA CHICOINE'S MAIN PAGE