821 Sainte-Croix, Montréal, Québec Canada H4L 3X9 | Tel: 514.744.7500 | Toll-Free: 1.855.744.7500 | Fax: 514.744.7505
Language School

Cours pour adolescents

Nous offrons plusieurs cours pour adolescents.  Cliquez ci-dessous pour plus de détails:

1. Rédaction à des fins scolaires
2. Communication orale
3. Cours intensif

Rédaction à des fins scolaires

Cours d’anglais

Ce cours est conçu pour les étudiants en 3e, 4e et 5e secondaire des écoles secondaires francophones qui désirent étudier en anglais au niveau collégial ou simplement améliorer leur maîtrise de la langue. Le cours met l’accent sur l’écriture et la lecture, avec une multitude d’activités visant à améliorer l’orthographe, la grammaire et la structure des phrases. Ce cours les préparera également à l’examen d’admission d’anglais du Cégep, souvent exigé lors de la demande d’admission chez Vanier.

Ce cours n’est pas pour les débutants. Le test de placement aura lieu le premier jour de classe.

Samedi, de 9 h à 13 h
Du 3 février au 14 avril (pas de cours le 31 mars)

40 heures / 255 $ / de 13 à 17 ans

Inscription par internet

Cours de français

Ce cours est conçu pour les étudiants en 3e, 4e et 5e secondaire qui veulent perfectionner leur français écrit afin d’obtenir de meilleures notes dans leurs cours au secondaire et préparer leur scolarité au cégep. L’accent est mis sur la lecture et l’écriture, avec beaucoup d’activités visant à améliorer l’orthographe, la grammaire et la structure des phrases. Pour atteindre cet objectif, les étudiants auront l’occasion de rédiger, entre autres, des critiques de livres et un journal personnel.

Ce cours n’est pas pour les debutants.

Samedi, de 9 h à 13 h
Du 3 février au 7 avril

40 heures / 255 $ / de 13 à 17 ans

Inscription par internet

Anglais-Communication orale pour ados

Ce cours est particulièrement conçu pour les adolescents de 13 à 15 ans qui veulent améliorer leurs compétences à l’oral et à l’écoute. Dans une ambiance interactive et dynamique, ce cours offre aux participants l’occasion de maitriser la langue.  En conséquence, ils développeront l’habitude de parler de toutes sortes de sujets avec des gens de divers horizons et cela avance vraiment leur confiance.

Ce cours n’est pas pour les débutants. Le test de placement aura lieu le premier jour de classe.

Samedi, de 9 h 15 à 13 h 00
Du 21 avril au 9 juin

30 heures / 195 $ / de 13 à 15 ans

Inscription par internet

Cours d’anglais intensif pour ados

Ce cours, destiné aux jeunes apprenants, met l’accent sur l’apprentissage des quatre compétences de communication (compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale et expression orale) dans des contextes scolaires et courants. Pour atteindre ce double objectif, la période est divisée en deux parties distinctes dont les trois premières heures offrent le temps pour développer chaque compétence selon des méthodes d’éducation interactives.

En après-midi, après une pause de trente minutes, les apprenants se retrouvent en contexte communicatif. Ce temps en classe laisse à l’étudiant l’occasion de mettre en pratique les exercices langagiers vus durant la première partie du cours.

Mais ce qui fait la réputation de notre cours d’anglais pour adolescents, ce sont les visites guidées et les activités sportives, qui permettent aux jeunes apprenants d’utiliser l’anglais à l’extérieur de la classe. L’usage de l’anglais dans ce contexte est une partie essentielle de ce programme et participe à améliorer la confiance des apprenants.

Ce cours n’est pas pour les vrais débutants.

Du lundi au jeudi, de 9 h à 14 h 30
Du 3 juillet au 26 juillet

Cours de rattrapage (à cause du congé du 2 juillet): le vendredi 6 juillet 

80 heures / 710$ / de 13 à 16 ans

Inscription par internet

Cliquez ici pour voir de photos de l’année dernière

__________________________________________________________________________________________________

Rabais de réinscription: Un rabais de 30 $ sera appliqué au frais de cours pour ceux qui se réinscrivent avant de la date limite indiquée dans la lettre de félicitations.

Politiques de remboursements: Cliquez ici pour consulter.