821 Sainte-Croix, Montréal, Québec Canada H4L 3X9 | Tel: 514.744.7500 | Toll-Free: 1.855.744.7500 | Fax: 514.744.7505
Language School

À propos

L’École de Langues du Collège Vanier est située au cœur d’un campus magnifiquement intégré au paysage, dont les espaces verts, tant en automne qu’en été ou au printemps, font le bonheur de nos étudiants, qui en profitent pour se reposer ou encore participer aux activités extérieures de l’école. Ici à l’École de Langues du Collège Vanier, notre mission est d’aider nos étudiants à réussir à l’école et dans la vie. Depuis l’ouverture de nos portes en 2001, divers apprenants ont choisi nos programmes réputés non crédités d’anglais et de français afin d’améliorer leur maîtrise de la langue pour autant de raisons que l’avancement de leur carrière, leurs études préuniversitaires et l’intégration culturelle. Comme tant d’étudiants se fient à nous pour les aider à atteindre leurs buts, nous croyons qu’il est de notre devoir de leur fournir un contexte d’apprentissage positif et innovateur qui les met au défi et renforce leur confiance en eux.

Notre réputation, grandement acquise par bouche-à-oreille, est basée sur 3 principes élémentaires : rendre l’apprentissage positif, inspirant et individualisé. Pour maintenir cette qualité d’éducation, notre équipe d’enseignants certifiés a accès à des ressources qui intègrent autant des compétences linguistiques et pédagogiques que des aptitudes sur le plan personnel. De plus, nous encourageons un apprentissage en contexte, ce qui permet aux étudiants de converser avec des gens d’ici.

Annexée à un collège public reconnu pour ses initiatives communautaires, l’École de Langues du Collège Vanier croit aussi au développement communautaire. Un partenariat à long terme avec les Montréalais de culture sinophone sert aussi à maintenir un lien avec cette tradition. Au cours des dernières années, notre engagement envers cet idéal a multiplié les échanges avec des communautés à l’étranger. D’ailleurs, puisque notre École de Langues est impliquée dans le développement international, nous offrons maintenant des cours de langues étrangères pour la communication professionnelle et récréative. Ces cours non crédités permettent aux Montréalais d’acquérir ou de retrouver des compétences pour l’échange international. L’École de Langues du Collège Vanier voit la langue comme un outil pour développer les esprits, la confiance en soi et la vie.

821 Sainte-Croix, Montréal, Québec Canada H4L 3X9 | Tel: 514.744.7500 | Toll-Free: 1.855.744.7500 | Fax: 514.744.7505
Language School

About Us

The Vanier College Language School sits on a lovely, eco-friendly campus, where students enjoy its green space in autumn, spring and summer to hang out or participate in school activities. Our mission at the Vanier College Language School is to help students succeed in school and in life. Since opening our doors in 2001, various learners have chosen our reputable English and French non-credit programs to improve their proficiency for career and pre-university studies, work and cultural integration. With the trust students put in us to achieve their goals, we believe our duty is to provide positive and innovative learning that challenges and builds confidence.

Our reputation, developed mainly through word-of-mouth, is based on 3 simple principles about learning: make it positive, inspiring and individualized. To maintain this quality of education, our team of certified teachers has access to resources that integrate either language and academic skills or language and life skills. In addition, we encourage innovative on-the-move learning, which gets students speaking to locals or in everyday contexts.

Linked to a public college known for its community initiatives, Vanier College Language School also believes in community development. One longstanding partnership with Montrealers of Mandarin-speaking cultures serves to maintain a bond with tradition. In recent years, our commitment to this belief has guided us in connecting with communities across borders. Further, because our Language School is committed to international development, we most recently offer foreign languages for professional and recreational communication. These non-credit courses allow locals to acquire or brush up on skills for international exchange. Vanier College Language School views language as a tool to develop minds, confidence and life.