Description

Sous la supervision générale de l’Infirmier gestionnaire du Centre des ressources en soins infirmiers – Hôpital Général de Montréal et l’Hôpital Royal Victoria, le/la titulaire:

 

 

45% Fournit l’aide administrative dans la planification et la coordination de tous les titres d’emploi et pour l’ensemble des unités de soins et des secteurs d’activités en ce qui concerne les besoins de la liste de rappel centralisée. Assure la couverture adéquate en personnel, ajuste les quotas selon l’achalandage et remplace l’ensemble du personnel en absences courts et longs termes. Supporte l’ensemble des gestionnaires dans la planification du personnel au quotidien, tout en suivant le processus, l’horaire d’auto-planification (self- scheduling);

 

15% Coordonne le travail d’agentes administratives au bureau de remplacement;

 

15% Compile et analyse les statistiques demandés. Produit les rapports nécessaires, assure l’analyse et faits ses recommandations;

 

15% Participe au développement, à l’implantation et au respect des politiques et procédures de l’établissement. Prend part aux rencontres d’équipe et facilite, par son implication, la résolution de problèmes complexes. Assiste à la coordination des plans de formation pour son secteur d’activités incluant tout projet spécial, comme l’implantation de système informatique. Accomplit toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat et/ou délégué.

 

10% Participe à l’embauche de personnel en général et plus spécifiquement en soins infirmiers.

Exigence du poste

 

Connaissances académiques:

Diplôme de fin d’études collégiales (D.E.C.) avec spécialisation en techniques administratives option de bureautique ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le Ministère de l’éducation, du Loisir et du Sport

Connaissances pratiques:

Trois (3) années d’expérience dans le secteur bureau préférablement dans un centre de répartition de personnel incluant une (1) année d’expérience dans des fonctions de leadership

Autres connaissances:

Français parlé et écrit

 

Bonnes habiletés interpersonnelles et de communication

 

Capacité d’analyse et leadership reconnu

 

Fait preuve d’initiative et très bonne capacité organisationnelle

 

Compétence en formation de personnel et capacité de motiver les autres

 

Connaissances des conventions collectives nationales et locales

 

Bonne maîtrise du fonctionnement des applications de logiciels tels que : Word et Excel

 

Facilité d’adaptation face aux nouvelles technologies telles que système informatique intégré en liste de rappel

**Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.

 


 

Si vous désirez faire partie de notre équipe, veuillez acheminer votre cv à l’attention de:

  elisabeth.blais@muhc.mcgill.ca

Elisabeth Blais

Professionnelle aux ressources humaines

Centre universitaire de  santé McGill   WWW.CUSM.CA  

Job Details

Business Details

McGill University Health Centre

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